À PROPOS D' O.C.E.A.N.

Association loi 1901

L' association Oléron Contre l' Exclusion Avec Nous voit le jour en 1995 et lutte depuis contre l' exclusion sous toutes ses formes. Principalemnt présente sur l' île d' Oléron, elle s' est également implantée sur le continent.

O.C.E.A.N., c' est une aventure humaine, du bénévolat et surtout un esprit de solidarité. Au fil des ans l' association est également devenue génératrice d' emplois.

C'est tous ensemble, animés par cette volonté d' aller dans une même direction, que nous apportons chaque jour nos savoir-faire et ainsi contribuons à la vie de l' association. Ensemble, nous sommes le cœur d'O.C.E.A.N.

Un agrément E.S.U.S.

Parce qu' elle se distingue au quotidien par son utilité sociale, O.C.E.A.N. est agréée Entreprise Solidaire d'Utilité Sociale, car elle contribue à la lutte contre les exclusions et les inégalités sanitaires, sociales, économiques et culturelles notamment par l' insertion professionnelle, la préservation et le développement du lien social et concourt au développement durable dans ses dimensions économique, sociale, environnementale et participative.

Adhérente à la C.R.E.S.S. Nouvelle-Aquitaine

En tant qu'acteur de l' Économie Sociale et solidaire, l' association O.C.E.A.N. est également adhérente de la Chambre Régionale de l'Économie Sociale et Solidaire. La CRESS Nouvelle-Aquitaine a pour mission de représenter les acteurs de l' ESS auprès des pouvoirs publics. Elle joue le rôle d' interface entre les partenaires institutionnels (État, Caisse des Dépôts, Région, Départements, EPCI) et les acteurs de l' ESS.

Structure d'accueil TIG

L' association est habilitée par le TGI de la Rochelle l'accueil des personnes devant effectuer des travaux d'intérêt général. En lien avec la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ) pour les personnes mineures et les Services Pénitentiaires d'Insertion et de Probation (SPIP) pour les personnes majeures elle propose un accueil sur un poste de travail formateur, conforme à la réglementation du travail et fournit les moyens nécessaires à sa réalisation.

Nos Partenaires

Région Nouvelle-Aquitaine
Département Charente-Maritime
Communauté de Communes IØ
Communauté de Communes Bassin de Marennes
Mission Locale Rochefort Marennes Oléron
Pôle emploi
Cap Emploi 17
Ministère de la Justice
Banque Alimentaire de Charente-Maritime
Comerso
Phénix
Le Relais 17

Besoin d'un renseignement ?